Et si les animaux étaient à la place des hommes ? Voici 15 images qui nous font réfléchir sur notre comportement envers eux !

Une espèce animale ou de plante disparaît toute les 20 minutes, et une fois éteinte il est impossible de faire marche arrière !

Comme l’expression le dit « il faut le voir pour le croire ». Et en l’occurrence nous prenons trop souvent conscience de l’impact de nos actions une fois qu’on nous met devant le fait accompli.

Cette liste d’images choc fait réfléchir sur les pratiques des hommes, et de la souffrance que nous pouvons infliger aux animaux pour servir nos intérêts. C’est lorsqu’on nous met cette cruauté devant les yeux que l’on imagine l’enfer qu’ils peuvent vivre.

Heureusement nous sommes nés en haut de la chaine alimentaire, et s’imaginer à la place d’un animal n’est pas toujours facile. Mais lorsqu’on le fait on se rend très vite compte que notre court avenir ne sera pas un long fleuve tranquille, et que l’on finira forcément asservi par la main de l’homme.

Ces images ont été faites pour pointer du doigt les dérives de notre société de consommation, mais également pour faire prendre conscience que notre mauvais comportement avec la nature est en train de tuer à petit feu notre belle planète.

Voici donc les 15 illustrations satiriques qui vous feront réfléchir et prendre du recul :

1. Pour servir la science

2. Vivre dans une cage pour être abattu

3. Faire des concours de beauté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *