Les docteurs avertissent que le papier de toilette n’enlève pas assez d’excréments et suggèrent une meilleure solution.

Des experts lancent un avertissement concernant l’utilisation du papier de toilette.

En effet, selon ceux-ci, le papier de toilette ne serait pas assez efficace afin de bien nettoyer la zone entourant l’anus.

En plus de ne pas nettoyer suffisamment, le papier de toilette peut forcer l’utilisateur à s’essuyer de façon agressive et ainsi, cela peut causer des fissures anales ou des douleurs hémorroïdales.

Chez les femmes, le papier de toilette peut même provoquer des infections urinaires.

De fait, bien que cela puisse sembler légèrement farfelu, les experts conseillent fortement d’utiliser des lingettes humides qu’on appelle communément des lingettes pour bébé.

D’ailleurs, de nombreuses stars américaines parlent ouvertement de leur préférence pour les lingettes humides, notamment Will.i.am du groupe Black Eyed Peas qui affirmait dans une entrevue pour Elle Magazine: « Voici la preuve comme quoi les gens devraient utiliser des lingettes pour bébé. Prenez du chocolat et étendez-en sur un plancher de bois et ensuite, tentez de tout nettoyer ça avec du papier de toilette. Il restera du chocolat dans les fissures. C’est pour ça que vous devez utiliser des lingettes pour bébé. »

Sinon, les bidets sont de plus en plus populaires en Europe depuis quelques années.

Ces petits sièges qui éjectent de l’eau sur la zone anale afin de la nettoyer après les selles nettoie plus en profondeur en plus de ne pas endommager la peau en la frottant.

Et vous, utilisez-vous des lingettes pour bébé?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *