L’hiver en Europe sera un des plus froids depuis près de 100 ans!

Selon des prévisions météos, l’Europe connaîtra son hiver le plus froid des 100 dernières années en 2017. Avec des masses d’air arctiques et une faible exposition solaire d’ici quelques mois, les probabilités seront vérifiables dans les prochaines semaines.

Procurez-vous des vestes et des pulls !

Il semblerait, selon le météorologue allemand Dominik Jung, que le froid dépassera tous ceux que l’Europe a pu connaître au cours du dernier siècle, surtout en janvier et février.

Autrement, Elena Volosiouk, une spécialiste du centre météorologique Fobos, affirme que le système solaire connaît, lui aussi, des mutations de saison.

« Ce phénomène est lié tout d’abord à la perturbation de la circulation des masses d’air. Lorsque l’air souffle de l’océan Atlantique, l’hiver est alors assez doux et est marqué par des dégels récurrents et une neige mouillée. Rappelez-vous les derniers hivers : les dégels n’ont pratiquement jamais eu lieu. Nous n’avons eu que des cyclones venant du Sud, qui ont provoqué des chutes et des tempêtes de neige. Et puis, le froid arctique est arrivé. »

Toutefois, il est prématuré de parler de refroidissement global et de période glaciaire, car habituellement, le changement des formes de circulation des masses d’air sont liées à l’activité solaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *