Voici 10 choses qui arrivent à votre corps lorsque vous n’avez pas de relation sexuelles pendant une longue période.

Avoir des relations sexuelles a un certain impact sur votre corps, souvent bénéfique, en plus d’influencer votre humeur. Or, l’abstinence, comment votre corps y réagit-il lorsqu’elle est soudaine et prolongée ?

Voici donc dix changements que vous pourrez observer lors d’une longue abstinence.

1. Affaiblissement de votre système immunitaire Avec les relations sexuelles, votre corps produit davantage d’anticorps et les renforce. En période d’abstinence, vous pouvez vous attendre à être plus sujet aux rhumes, grippes, gastros et autres joyeusetés.

2. Vous devez aller plus rapidement faire pipi Les rapports sexuels constituant un excellent exercice pour les muscles pelviens, cela vous permet de vous retenir plus longtemps. Or une période prolongée d’abstinence les fera se ramollir et il vous sera difficile de vous retenir sur une longue durée, mais vous ne deviendrez pas incontinent pour autant.

3. Davantage de frustration et baisse d’estime de soi Avec moins de rapports sexuels, vous produisez moins d’hormones qui génèrent un sentiment de bien-être. Si ce fait n’est pas uniquement dû à un choix, par manque d’opportunité, vous pourriez sentir une certaine angoisse psychologique à cause du regard de la société, en plus du malaise physique, venant à vous faire penser que vous n’êtes désirable pour personne.

4. Augmentation de la pression sanguine Une activité sexuelle régulière permet de conserver une pression sanguine plus basse, qui augmentera légèrement en période d’abstinence. Toutefois, si vous êtes sujet à des problèmes de santé reliés à la pression sanguine, vous devriez la vérifier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *