Voici comment vous débarrasser de la sécheresse vaginale

La sécheresse vaginale est un problème gênant et dérangeant dont les femmes souffrent à un moment ou un autre au cours de leur vie. En France, elle touche une femme sur cinq. La sècheresse vaginale est un symptôme particulièrement fréquent lors de la ménopause. Il existe plusieurs lubrifiants dans le commerce mais si vous souhaitez venir à bout naturellement de ce désagrément peu commode et sans dépenser une fortune, nous vous proposons dans cet article quelques solutions.

 

La sécheresse vaginale

Beaucoup de spécialistes en gynécologie assurent que ce problème est complètement curable, et heureusement ! Car le manque de lubrification au niveau du vagin peut affecter sévèrement la vie sexuelle des femmes, provoquer des douleurs au niveau du sexe, des démangeaisons et des brûlures au moment d’uriner.

Bien qu’on ait cité la ménopause comme cause numéro un, d’autres facteurs peuvent intervenir. Les femmes les plus souvent touchées sont : celles sujettes à un haut taux de stress ou souffrant de dépression, celles qui subissent un traitement de chimiothérapie ou radiothérapie, celles souffrant de certains troubles alimentaires tels que l’anorexie. La sécheresse vaginale peut également être due aux toilettes intimes excessives, un effet secondaire à un médicament (antihistaminique), due à un traitement pour Endométriose (maladie chronique de l’endomètre, tissu qui tapisse l’utérus, et qui touche les femmes en âge de procréer), ou pour myome (tumeurs bénignes qui affectent le tissu musculaire de l’utérus). Si vous êtes dans l’un ou l’autre cas, nulle crainte car ces conseils et produits naturels viendront à bout de votre mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *